Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi?

15 Juin 2008 , Rédigé par Jean

On m'avait demandé plusieurs fois de donner les éléments essentiels de mon installation de pompe à chaleur, pour que les personnes intéressées puissent profiter de cette expérience.

Je me suis finalement décidé. Et tant que j'y étais, j'en ai profité pour regrouper toutes les informations que j'avais en ma possession sur ce sujet, et toutes les réflexions que cela m'a inspiré. J'ai donc créé ce blog ou je l'espère vous pourrez puiser des informations pour vous aider si vous souhaitez vous lancer dans une rénovation similaire!

Bonne chance à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui bien sur, mais pour le moment je n'ai pas ces précisions. cela vous serait il possible de m'envoyer le plan de branchement (notice simple) qui vous était fourni avec votre pac?
Répondre
P
en réponse les problèmes de conception concerneraient les pac "UniversalPac" Air/eau, les eau eau sont plutot bien conçues si ce n'est que certaines n'ont pas de controleurs de débit ni beaucoup de<br /> sécurités. D'après le technicien qui travaillait pour UP. il ajoute qu'il serait bon d'y ajouter un récupérateur d'énergie, je vous en dirais bientot un peu plus.<br /> <br /> Sur la PAC que je viens d'acheter, les étiquettes se sont décolorées et je ne sais donc pas comment brancher la bête. En plus, je ne sais pas le modèle, puissance... Mais j'ai envoyé les photos au<br /> technicien.<br /> qu'est ce que le récupérateur d'énergie que vous pensez qu'il serait bon d'y<br /> <br /> je dispose d'eau tiède faisant un grand circuit de 300mètres au soleil, et regrettant que la plupart des pac n'acceptent pas de source de plus de 18°C, j'abaisse sa température en réchauffant, via<br /> l'échangeur à plaques, l'eau destinée à être réchauffée par la PAC. Mais pour le moment la pac de piscine branchée, ici une Hautec, se met en erreur 4 (low pressure), quelles que soient les<br /> températures mêmes froides de nuit et même en ajoutant une pompe en entrée d'échangeur pour compenser les pertes de charges du circuit de 300mètres en 25/32mm. (Le correspondant d'Hautec me dit<br /> "please check the source")
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'espère que le technicien UP pourra rendre votre système opérationnel. Par contre je ne sais pas ce qu'il appelle un récupérateur d'énergie. Quand tout sera fonctionnel pourrez vous m'en dire un<br /> peu plus?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> <br /> Pourquoi avoir choisi ce type de forage et non du forage vertical?<br /> Etant donné que pour les profondeurs il ne s'agit qu'une simple déclaration à réaliser avec un retour de l'administration sous 1 mois et sans réelle contrainte.
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Effectivement la profondeur n'est pas une grosse contrainte administrative, par contre pour un tel forage je crois qu'il faut une pompe de circulation de plus forte puissance, ce qui conduit à une<br /> consommation électrique légérement supérieure. D'autre part pour un forage profond, il faut une machine de forage puissante qui ne pourra pas forcement entrer facilement sur le terrain. Pour ma<br /> part il n'était pas possible de faire accéder un camion à l'endroit ou j'ai foré, alors que pour le forage oblique un petit engin est suffisant.<br /> <br /> <br />